House

House

 Née au début des années 80 à Chicago, la House est dérivée du disco, constituée d'un rythme minimal, d'une ligne de basse proche du funk et généralement de voix. C’est le style le plus répandu dans les clubs, et assurément un des plus aprecié. Les meilleurs DJ  du monde sont issus de ce courant.  Ce style a aussi enfanté de nombreux sous-genre : électro-house, progressive house, acid-house, deep-house, tech-house, tribal-house, etc… que Home-clubbing.com pourra proposer :

  • Tribal : style de house très entrainant, on y retrouve des sonorités africaines, notamment des percussions et des chants tribaux.
  • Electro-house : très en vogue depuis 2006. Elle est beaucoup plus accessible que les autres formes de house et possède un large public notamment chez les jeunes adultes et les adolescents qui commencent à fréquenter les clubs ou qui s'intéressent à la musique électronique.
  • Tech-House : à la charnière entre la techno (pour le tempo et les rythmes) et la house (pour l'usage des samples et des lignes de basse). Elle a vécu une première vague de popularité vers le début des années 2000 de par son style très cru et apprécié de nombreux fêtards européens.
  • Progressive House : à la charnière entre la Trance (pour les mélodies et une plus grande absence de voix, et de la house (rythmes, tempo, lignes de basse). De temps en temps confondu avec la Trance. Très bon dans un set pour faire une transition entre house et trance.